Livres usés

HISTORIQUE DU CLUB

C’est l’histoire d’un club qui existe depuis plus de 50 ans. Cette histoire est liée à l’essor d’un village qui a débuté au Stade des Espères et qui a migré au Stade Claude Mauroy. Cela nous a apporté des équipements plus techniques et de meilleure qualité. Auparavant affilié à l’ESVL omnisports, C’est seulement  en 1998 que le club prend son indépendance et devient l’ESVL Football Club.

 

Au cours des années le club s'est développé sur le plan humain et les valeurs transmises à ses licenciés. C'est avant tout un club qui prône des valeurs familiales et communales avec la plupart de ces licenciés qui sont des habitants de la commune. La preuve en est que plusieurs éducateurs sont eux-mêmes des jeunes du club.

 

L’ESVL FOOTBALL CLUB est un club affilié à la Fédération Française de Football (FFF).Nous disposons de lieux de compétitions privilégiés comme des terrains homologués et des terrains  d’entraînement.

Nous comptons actuellement +480 licenciés et plus de 30 équipes pour la saison en cours. A ce jour, cela fait de nous le plus gros club de sport de Villeneuve-Loubet en termes de licenciés.

 

En ce qui concerne les féminines voici quelque mot de son créateur :

“ Création de la section en 2010-2011, pendant 2 saisons que des entraînements avec pas mal de portes ouvertes afin de se faire connaître.

 

C'est à partir de la saison 2012-2013 qu’elles ont commencé à participer aux plateaux féminins où il y avait peu d'équipes et les catégories étaient sur 4 années donc des différences énormes en termes d'âge.

 

La section n'a cessé de grandir représentant aujourd'hui presque 20% de l'effectif.

 

En 2015-2016 création de l'équipe féminine séniors et début d'une aventure humaine extraordinaire avec comme maîtres mots : état d'esprit, plaisir, solidarité et c'est une réussite malgré des débuts timides. On se fait remarquer et quelque chose de spécial se dégage, on a su insuffler une véritable âme.

 

La reconnaissance sur la saison 2018-2019 avec l'obtention du label bronze FFF pour le travail effectué chez les 

féminines.

 

Au bout de 3 ans 2 équipes à 11 au niveau district (du jamais vu) et apothéose en 2019-2020. Au terme d'une belle saison sportive nous sommes conviés à monter au niveau régional (historique pour le club) ce que n'ont jamais fait les garçons

 

Depuis 3 ans une entente (transformée en groupement cette saison) avec nos voisins de la Colle-sur-Loup a permis d'atteindre les 135 licenciées et d'être représenté dans toutes les catégories (qui sont maintenant sur 2 ans chez les jeunes)..” - Adrien Dalmasso

 

Cette histoire n’est qu’une partie de l’histoire de ce club qui continue à se développer et s’écrire !